top of page
  • Photo du rédacteurPatrick Hébert

10 conseils pour se préparer à une prise de photo avec le Père Noël dans un centre commercial

La saison des fêtes est maintenant commencée. La neige est arrivée et surement bien installée, les décorations sont accrochées à la maison et dans les commerces, la musique des fêtes se fait entendre à la radio et le Père Noël et ses lutins vous attendent pour une visite dans un centre commercial proche de chez vous !


Depuis quelques années, j’ai le plaisir d’être présent dans certains centres commerciaux afin de capturer en image votre visite chez le Père Noël, avec la magnifique équipe de DUCLOS PHOTO. (Vous trouverez mon horaire et mes lieux plus bas à ce courriel pour 2024 si vous souhaitez venir me voir)

 

Pour bien préparer votre visite entre amis ou même en famille, voici quelques conseils :


1. Vérifier s’il faut prendre rendez-vous en ligne avant votre visite


Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, sur le site de certains centres commerciaux, vous trouverez un endroit spécifique avec de l’information sur la visite, peut-être y a-t-il un formulaire pour prendre rendez-vous. De cette façon, vous éviterez (un peu) l’attente. Il y a de grands, moyens et petits centres qui offrent la présence du royaume du Père Noël. Certains centres annoncent même déjà complets la plage horaire ! Faites vite et attention !


2. Penser aux nombres de photos à prendre


Évitons l’attente et gagnons du temps. Autre que la grande photo de famille, aimeriez-vous avoir une photo de vos enfants seuls, une photo individuelle de chaque enfant, une photo avec les grands-parents et le Père Noël, ou autre (s)? Il y a plusieurs combinaisons possibles selon vos besoins.


Il n’y a aucun problème à le faire, il faut simplement prévoir le temps et une fluidité autant pour vous, le Père Noël, l’équipe de photographes et les visiteurs qui attendent derrière vous.


3. Penser à ce que vous voulez en termes de produits !


Quel est le coût des forfaits offerts par l’équipe de photographes ? Quels sont les produits disponibles, la grandeur des photos imprimées, etc. ?


Chaque endroit est différent, renseignez-vous d’avance. Sur place, n’hésitez pas à poser des questions. Parfois l’information est sur le site du centre commercial que vous convoitez.


De cette façon, n’ayez pas la surprise lorsque vous rencontrerez l’équipe du service à la clientèle qui s’occupe de vous offrir les produits et qui procède au paiement. Nous gagnerons tous du temps et vous aurez une belle journée sans attente. De plus, votre budget sera établi en toute connaissance de cause et sans surprise !


Mon conseil : Si vous n’arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas demander le forfait numérique ? Vous pourrez imprimer le nombre de photos que vous le souhaitez, aux formats désirés, l’envoyer par courriel ou la publier sur vos médias sociaux !

4. Penser à votre habillement


Il se peut que ce soit une visite improvisée et c’est correct, mais autrement, pensez à vous préparer pour VOUS faire plaisir. Certaines familles ou enfants arrivent en pyjama, un concept d’habit des fêtes, avec des chandails de laines / à motifs, des accessoires des fêtes, etc. Le résultat en photo est magnifique, vous le constaterez !


Pour certains, cette photo fait partie d’une tradition. Vous le faites pour vous alors, amusez-vous et rendez ce moment magique et agréable.


5. Prendre le temps, même si on n’a pas (forcément) le temps


Prenez le temps de vous mettre confortable : enlever votre manteau, tuque, foulard, etc. Parfois la visite peut être stressante pour les enfants. Il faut les mettre à l’aise. L’équipe du Père Noël et des photographes sont là pour (tenter de) les faire sourire. L’appui des parents est toujours bien apprécié pour capter l’attention de nos plus jeunes : )


6. Et si mon enfant pleure ou est en crise ?


Le jour où j’aurai des enfants, les photos des fêtes seront une tradition ! Que nous ayons un sourire, une grimace, des pleures ou même une crise, les photos seront toutes aussi belles, car derrière chaque photo il y a une histoire, des anecdotes à raconter.


Je m’imagine installer, chaque année, les photos dans ma bibliothèque ou sur mon mur, l’ensemble des photos prises année après année ! De belles histoires à se souvenir, vous ne trouvez pas ?


7. Faire confiance aux photographes


Les photographes prennent plusieurs photos pour avoir LA meilleure photo possible. Si nous vous présentons quelques photos vs l’ensemble des photos, c’est que les autres peuvent avoir une grimace non voulue, des yeux fermés, des regards fuyants l’objectif, une photo trop sombre ou mal cadrée.

Une partie de l'équipe de Duclos photo avec le Père Noel à Place Vertu

8. Aucune obligation de prendre une photo avec l’équipe de photographes


La visite avec le Père Noël est gratuite (si ce n’est pas le cas, peut-être prévoir de regarder ailleurs). Le service offert par l’équipe de photographes devrait être une option sans obligation. Ne vous privez pas d’une visite au royaume de Noël. Repartez au moins avec une ou des photos (ou vidéos) de votre visite avec votre cellulaire !


Attention : Bien regarder ou demander les conditions. Malheureusement ce n’est pas comme ça partout !


9. Les meilleurs moments pour une visite chez le Père Noël


Que ce soit pour une photo ou simplement pour discuter avec le Père Noël, si vous souhaitez avoir un peu plus de temps, ce sont souvent les jours de semaine (lorsqu’il est présent !) ou en début de soirée (toujours en semaine, vers 19 h – 20 h) selon l’horaire de ce dernier.


Attention : Plus le 24 décembre approche, plus les soirs seront de plus en plus achalandés.


10. Profiter de chaque instant !


Ne vous créez pas trop d’attente et sachez profiter de chaque instant entre amis ou en famille. Ce petit moment de plaisir et de magie fera vivre de beaux souvenirs avec celles et ceux que vous aimez.

 

Voici mon horaire pour la prise de photo avec le Père Noel à Place Vertu avec l'équipe de Duclos Photo !

  • Jeudi 7 décembre 17 h à 20 h

  • Vendredi 8 décembre 17 h à 20 h

  • Jeudi 14 décembre 17 h à 20 h

  • Vendredi 15 décembre 17 h à 20 h

  • Dimanche 17 décembre 11 h à 16 h 30

  • Du 19 au 23 décembre de 13 h à 20 h

--


Je serai également au Centre Regional Chateauguay 2 jours ! Le 16 et le 23 décembre de 11 h à 16 h

Comments


bottom of page